Connexion membre

Prix du meilleur film court-métrage animation

La Misère

La Misère

Film de Thierry Guitard, Philip Krieps - Animation
Société : Red Lion
Durée : 12 min
Le sort s’acharne contre Marcus, un ouvrier qui rêve de devenir écrivain : sa petite amie Alice le quitte, son patron le licencie et il se fait expulser de son appartement. Il se réfugie au coeur de la forêt où il va découvrir la source de tous ses problèmes…

Plus de détails

The Light Eater

The Light Eater

Film de Sean McCormack - Animation
Société : Fabrique d'Images
Durée : 12 min
Aujourd’hui, c’est le premier jour d’école de Al et il doit se débrouiller tout seul. Depuis la mort de son père, sa mère, submergée par son chagrin, s’est détournée de lui. Et depuis ce jour, l’Avale-Lumière a été frappé d’un terrible tourment : dès qu’il ouvre la bouche pour parler, il absorbe toute la lumière autour de lui. Mais il a aussi un don : celui de faire de magnifiques dessins, remplis de couleurs vives qui illuminent son existence. De sa part d’ombre et de sa part de lumière, laquelle prendra le dessus ? D’après un personnage créé par David Cantero.

Plus de détails
Lien vidéo

Wurst

Wurst

Film de Carlo Vogele - Satyre animée
Société : Carlo Vogele
Durée : 6 min
A l’ombre d’un parasol avec vue sur la mer, une saucisse blanche raffinée s’apprête à déguster sa bouteille de Chardonnay. Hélas les autres viandes sur la plage ne partagent pas les mêmes valeurs. Eine elegante Weisswurst will in Ruhe ihre Flasche Chardonnay am Meer geniessen. Jedoch wird sie bald von ordinären Fleischköpfen in die Flucht getrieben. A sophisticated white sausage wants to enjoy her bottle of Chardonnay on the beach. But her plans are ruined by the raunchy and noisy meat around her.

Plus de détails
Lien vidéo